Nous recrutons

2018 a été un excellent cru pour notre association et son vingt-cinquième festival. Cependant la fatigue et la lassitude guettent, en même temps que le vieillissement,  les bénévoles qui accompagnent Musiques en Ecrins depuis 2012. La conjonction de ces facteurs s'est traduite par un retrait de certaines des personnes concernées dans leur engagement. Musiques en Ecrins doit absolument recruter de nouveaux bénévoles prêts à s'investir dans l'association, faute de quoi sa pérennité ne sera pas assurée !.

 

Aux fonctions manquantes ou insuffisantes que nous avions identifiées précédemment (communication), ou correspondant à des activités que nous souhaitions développer (animation musicale, stages musicaux, meilleure couverture de notre territoire) s'ajoutent maintenant les fonctions de responsable des relations avec le mécénat, de responsable des problèmes d'intendance et, à terme, de "chargé de la présidence".

 

« Nous recrutons » donc des bénévoles qui, comme nous, s’intègrent à notre équipe, apportent leurs idées, leurs expériences et font progresser Musiques en Ecrins, pour le plus grand plaisir du public et la satisfaction de tous. Il n’est pas du tout nécessaire d’être résident localement (sauf peut-être pour la présidence, encore que le sujet puisse être discuté) mais, il est au minimum souhaitable de venir assez souvent dans la Vallée et notamment pendant la période du 1er au 15 août.

 

Le fonctionnement de notre association se veut convivial, efficace et respectueux de tous les acteurs qui nous permettent de réaliser notre objectif « promouvoir les Musiques dans le pays des Ecrins ». Les missions qui incombent à ces nouveaux arrivants attendus pourront être définies dans un deuxième temps afin de garder le maximum de souplesse de fonctionnement interne.