Jeunes solistes : Flûte, Alto et Harpe

Fanny Martin, flûte

Marion Jégou, alto et chant

Flora Antropius, harpe

 

18h00 - Église Sainte-Marthe, Puy-Saint-Vincent

vendredi 28 juillet

 

Née le 19 avril 2000, Fanny Martin obtient son diplôme complet de flûte traversière à l’âge de 15 ans. Elle suit l’enseignement de Philippe Bernold à l’Académie du Liechtenstein. Son parcours musical l’a amenée à se produire sur France 2, dans des festivals de renom (Nice, Carros, Beauvais, Lille, Clermont-Ferrand, Vichy). Elle a joué en soliste avec l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, les Concerts Nivernais, en musique de chambre avec le Duo Fantasia. Elle a enregistré pour Warner Classics avec le pianiste Guillaume Vincent et l’Orchestre de Picardie dirigé par Arie Van Beek et a participé au recueil « La flûte éveillée » paru aux Editions Billaudot.Membre de l’Orchestre Français des Jeunes dirigé par Michael Schønwandt (2021) et par Fabien Gabel (2020). Son ouverture sur différents styles, son attirance pour l’improvisation, le jazz et la création avec de jeunes compositeurs, caractérisent sa personnalité musicale.

 

Issue d’une famille musicienne, Marion Jégou baigne dans la musique depuis toujours. Curieuse de découvrir plusieurs instruments, elle commence la pratique de l’alto, du cor et du chant lyrique au conservatoire de Nancy. Après avoir obtenu son DNSPM  d’alto au CNSMD de Lyon dans la classe de John Stulz, Marion intègre ce même conservatoire en chant lyrique dans la classe de Sophie Marin Degor en 2022. Elle étudie la pédagogie en formation DE au CNSMD de Lyon et participe en tant qu’altiste et chanteuse dans des ensembles et formations de musique de chambre sur Lyon.

 

Flora Antropius débute la musique à l’âge 5 ans en région parisienne avec Elizabeth Cherquefosse. Elle se perfectionne auprès de Ghislaine Petit-Volta au CRR de Paris et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre en 2019. Elle obtient en 2018 un premier Prix à l’unanimité au Concours Français de la Harpe à Limoges, catégorie supérieur, et enregistre avec la compositrice Édith Lejet son œuvre « Métamorphoses ». Elle travaille régulièrement avec des orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lyon ou encore l’Orchestre de l’opéra de Tour et jouera cet été avec l’Orchestre Français des jeunes. Elle se produit également en musique de chambre dans divers festivals : Argenteuil, Festival international de musique de chambre de Colmar, Musique en Roue libre à Arras. Très intéressée également par la pédagogie, elle prépare actuellement son diplôme pour devenir professeure.

 

 

Joseph Canteloube, 3 chants d'Auvergne- flûte, harpe et chant

Toru Takemitsu, And then i knew 'twas wind - flûte alto et harpe

Astor Piazzolla, Bordel et Café 1930 - flûte alto et harpe

Arnold Bax, Trio Élégiaque - flûte alto et harpe

Camille Saint -Saëns, Fantaisie - flûte et harpe

Claude Debussy, Sonate en trio, 2ème mouvement, flûte alto et harpe

Guadalupe Pineda, Historia de un amor -  flûte chant et harpe