Quatuor Zaïde,

Charlotte Maclet,

Leslie Boulin Raulet,

Sarah Chenaf,

Juliette Salmona

Théo Fouchenneret

 

18h00 - Église Saint-Etienne, Vallouise-Pelvoux

vendredi 11 août

 

 

Créé en 2009 à Paris, le quatuor Zaïde est régulièrement invité au Wigmore Hall de Londres, à la Tonhalle de Zürich, aux philharmonies de Berlin, Cologne, Essen, Dortmund, Düsseldorf, Paris et Luxembourg, au Bozar de Bruxelles, aux Concertgebouw d’Amsterdam, de Bruges et de Gent, au Théâtre des Champs Elysées, au Théâtre de la Ville, aux Bouffes du Nord, à l’auditorium du Musée d’Orsay, au KKL de Lucerne, au Concerthuset de Stockholm, au Mupa de Budapest, au Müsikverein et au Konzerthaus de Vienne, au Barbican Hall de Londres, au Festspiehaus de Baden Baden, au Jordan Hall de Boston, au Merkin Hall de New York, au Domaine Forget de Québec, au Teatro Colon pour s’implanter plus durablement dans la région SUD.

 

Depuis 2018 les musiciennes assurent la direction artistique du Festival International de Quatuors à Cordes du Lubéron. À peine après s’être constitué, le groupe a remporté une impressionnante série de prix dans des concours internationaux : premier prix à l’unanimité du concours Charles Hennen 2010, premier prix du concours international de musique de chambre de Pékin BMJC 2011, premier prix du concours de musique de chambre Haydn à Vienne en 2012. Il est aussi lauréat du concours de quatuors de Banff (Canada) en 2010, de l’ARD de Munich en 2012, prix de la Presse au concours international de Bordeaux en 2010, de Bogota, au Sesc de San Paulo, à l’auditorium de la Cité interdite de Pékin, au Xi’an Concert Hall, au Teong Yeong Concert Hall, au centre culturel de Hong Kong, et fait régulièrement des tournées en France et à l’international. En plus de leur carrière internationale, les Zaïde bénéficient depuis 2020 de subventions de la DRAC.

 

Leur dernier enregistrement consacré aux quatuors des compositrices Clara Schumann et Fanny Mendelssohn vient d'être récompensé par un "Choc de Classica" (paru chez Nomadmusic).

 

Le quatuor Zaïde joue pour la première fois au festival Musiques en Écrins.

 

 

Fanny Mendelssohn, Quatuor en mi bémol majeur

Johannes Brahms, Quintette en fa mineur Op.34

 

Le quatuor de Fanny Mendelssohn par les Zaïde...

Le quatuor Zaïde joue Mozart...