Nous recrutons

2015 a été un très bon cru pour notre association et son vingt-deuxième festival. Nous avons identifié des points de fonctionnement à améliorer (communication), des activités que nous souhaiterions développer (animation musicale, stages musicaux) et nous recherchons une meilleure couverture de notre territoire.

 

« Nous recrutons » donc des bénévoles qui, comme nous, s’intégrent à notre équipe, apportent leurs idées, leurs expériences et font progresser Musiques en Ecrins, pour le plus grand plaisir du public et la satisfaction de tous. Il n’est pas du tout nécessaire d’être résident localement mais, il est souhaitable de venir de temps en temps dans la Vallée et notamment pendant la période du 1er au 15 août.

Le fonctionnement de notre association se veut convivial, efficace et respectueux de tous les acteurs qui nous permettent de réaliser notre objectif « promouvoir les Musiques dans le pays des Ecrins »

 

Postes à pouvoir :

1) Le responsable communication

Il propose la politique de communication interne et externe de l’association, son budget et les prestataires qu’il suit. Il vérifie les informations diffusées et les optimise dans un esprit d’efficacité et de moindre coût. Il signe les bons à tirer. Il maintient le contact avec les services communication de nos partenaires, les radios, les journaux.. Pendant les manifestations il est responsable de l’affichage, des moyens d’information, de l’approvisionnement des documents … Il coordonne les bénévoles qui « l’aident ». Il saisit le président pour les sujets importants.

 

2) Le responsable animation musicale

En dehors des concerts, nous souhaitons développer une animation musicale (période à définir). Il devrait s’agir de prestations avec des intervenants locaux ou de passage.

Le responsable, propose, en étroite collaboration avec le responsable artistique, la politique d’animation musicale, il contacte les intervenants (petit groupe ou individus), il définit les lieux (places de villages, campings, cafés restaurants….) et les partenaires, il s’assure de la partie administrative et financière. Il coordonne les bénévoles qui « l’aident ». Il saisit le président pour les sujets importants.

 

3) Le responsable des stages musicaux

La politique de musiques de Musiques en Ecrins n’est pas d’organiser des stages de perfectionnement musicaux (déjà fait mais devenus trop complexes) mais de parrainer et de faciliter ces stages qui sont souvent à l’initiative des musiciens (professeurs ou interprètes)

Le responsable a essentiellement un rôle de facilitateur auprès des différents intervenants (musiciens, hébergeurs, transporteurs, élus locaux, l’association…). Il s’assure que la responsabilité de l’association n’est pas engagée dans cette activité. Il saisit le président pour les sujets importants.

 

4) les relais territoriaux

Leur rôle est d’assurer la couverture d’une commune en ce qui concerne plus particulièrement : les relations avec les commerçants et les entreprises (mécénat), la communication locale (affichage, distribution de programmes), porter l’image de l’association, faire remonter les particularités locales, les souhaits, les problèmes.

 

Nous souhaiterions avoir ces relais dans les communes de : l’Argentière-la-Bessée, La Roche de Rame, Saint Crépin, Freissinières /Champcella, Saint Martin de Queyrières/Prelles

 

Si vous avez un peu de temps, envie de nous rejoindre pour participer à un projet utile, agréable et culturel, n’hésitez pas à me contacter pour en parler : André Gemignani, tel 06 07 65 97 28; email : andre.gemignani@gmail.com