Parcours randonnée

Description de la journée

 

Randonnée avec le "Concert Impromptu" en direction de Dormillouse (vallée de Freissinières)

 

Dormillouse au printemps. Photo Luc Maestraggi.
Dormillouse au printemps. Photo Luc Maestraggi.

Recommandations environnementales

 

Musiques en Écrins a signé la « Charte d’engagement des associations et organisateurs d’évènements au Pays des Écrins » intitulée « Organiser un évènement éco-responsable ». A ce titre voici quelques recommandations pour l’organisation de la randonnée musicale du 24 juillet, cela concerne principalement :

 

Votre déplacement

 

Le co-voiturage pour se rendre dans la vallée de Dormillouse est hautement recommandé, aussi bien pour améliorer  le bilan carbone de la journée que pour tenir compte des capacités limitées du parking terminal.

 

Parking : au fond de la vallée, à la limite du Parc National des Écrins, il y a un parking de chaque côté de la voie le long de la D238. Se garer en épi pour ne pas gaspiller des places.

 

Vos déchets (pique-nique) :

 

D’abord limiter la production de déchets : éviter les produits conditionnés sous plastique ; préférer les produits sous emballages recyclables ou réutilisables (gourdes, carafes, bouteilles…etc). Eviter tout ce qui est jetable.

 

A la fin, récupérer les déchets : les déchets doivent être remportés ou déposés dans les sacs prévus à cet effet, y compris les déchets biodégradables (coquilles d’œuf, pelures d’orange, peaux de banane…etc. : penser aux autres randonneurs et aux animaux sauvages).

 

Enfin, prière aux fumeurs de ne pas jeter leurs mégots au sol !